Arrivés hier à minuit à Thazi nous nous levons avant le soleil pour nous rendre à la gare et acheter nos billets pour le train de 7h en direction de Kalaw. Cette ligne “panoramique”, bien qu’extrêmement lente, a néanmoins tenu toutes ses promesses ! La vieille locomotive serpente dans la végétation parfois dense, franchit des viaducs et grimpe progressivement dans la montage, nous offrant des paysages exceptionnels. Sur le chemin, lors des multiples arrêts, de nombreux vendeurs abordent les voyageurs pour leur proposer fleurs, légumes ou plats cuisinés.
Nous arrivons à notre destination Kalaw vers 14h. Petite enclave indienne sur le plateau Shan, cette ancienne station climatique coloniale à 1300 mètres d’altitude est une base idéale pour des treks dans les villages alentours.
Après un petit détour par le marché (où nous nous sommes laissés aller à goûter quelques petits beignets) nous profitons de notre après-midi pour une balade dans les pins à la découverte de l’église du Christ-Roi et de la pagode Shwe Oo Min.
La journée s’achève par un diner indien (népalais en fait…) au restaurant Everest.昨晚我们在凌晨左右到达了Thazi,今天一大早,我们在太阳出来之前就急急赶往火车站去购买七点出发开往Kalaw的车票。这条风景线,虽然非常的慢,但却是“物有所值”。老火车在山林间穿梭,有时要经过很茂密的植被区,有时要通过高架桥,翻山越岭,向我们展示着独特的风景。在路途中, 我们经停很多车站,很多小商小贩向车上的旅客兜售鲜花,蔬菜和快餐。
我们在下午两点左右到达Kalaw,在Shan高原上一个很小的被山包围的印度小山村。 这个海拔一千三百米的前殖民地者避暑胜地是去往周围村庄进行远足的理想大本营。
在市场上小逛了一下后(在那儿我们勇敢的尝了尝几块油炸的小饼),之后在下午的时间里,我们徒步去拜访了Chris Roi教堂和Shwe Oo Min佛塔。
晚上我们在一家叫喜马拉雅的餐厅吃了一顿印度餐(其实是尼泊尔的)。
Un train pas comme les autres pour Kalaw 一个与众不同的开往Kalaw的火车
array(6) {
[0]=>
string(9) "thumbnail"
[1]=>
string(6) "medium"
[2]=>
string(12) "medium_large"
[3]=>
string(5) "large"
[4]=>
string(9) "1536x1536"
[5]=>
string(9) "2048x2048"
}